Miam ! Des croquettes !

Le vendredi 13 mars 2015, à Longué-Jumelle (49), les élèves de terminale et première TCVA sont allés visiter l’usine ATM.

Arrivés à l’usine, les élèves ont été surpris par la forte odeur des croquettes, ce n’était pas très agréable ! (Beurk !). Ils ont été très bien accueillis par le responsable « Développement » de l’entreprise. Celui-ci a parlé globalement du fonctionnement de l’entreprise qui est spécialisée dans la fabrication de croquettes à destination des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS).

Les élèves ont été séparés en 2 groupes et ont du s’équiper de blouse, charlotte et bouchons d’oreilles, ils ont également dû retirer leurs bijoux pour respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Ensuite à commencé la visite, ils ont pu voir toute la chaine de fabrication, de la réception des matières premières en camions jusqu’au chargement des palettes de croquettes dans les camions pour les commandes.
Ils ont d’ailleurs pu entre temps goûter à des croquettes chaudes ! Qui a une petite faim ?

La totalité des élèves a trouvé cette visite très intéressante car ils n’avaient jamais visité d’usines comme celle-ci.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Dominique dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

  2. Salut, je te remercie pour ce court écrit, il est très captivant. Notre sujet se ressemble, donc je me permet de te faire un petit lien seulement si tu n’y constate pas d’incommodité. Cordialement.

  3. bonjour, merci pour ce succinct post, il est attirant. Notre sujet se ressemble, pour cela Je vous fais un petit lien seulement si tu n’y vois pas d’incommodité. Amicalement.