Chez Thibaud, ça pousse !

Nous avons fait une sortie pédagogique le 30 septembre 2016 chez un grossiste de plantes aquatiques.

L’entreprise est située à Moncoutant dans le département des Deux Sèvres.

Cette société a été créée par Monsieur Antoine THIBAUD en avril 1999. Il a commencé sa plantation seul mais il a aujourd’hui 7 salariés.

Cette entreprise est principalement dédiée à la culture de plantes pour aquarium : semis, bouturage et repiquage sous serre chaude et humide, car les plantes aquatiques ne sont pas cultivées complétement dans l’eau (contrairement à ce qu’on pourrait penser).

Mais depuis plusieurs mois à travers les différentes cryptocoryne, cabomba, anubia, vallisneria et autres plantes aquatiques, Monsieur THIBAUD fabrique également des friandises pour rongeurs, reptiles et oiseaux.

En effet, afin de diversifier son offre, Monsieur THIBAUD développe la culture de plantes pour l’ensemble des animaux vendus en animalerie afin de leur apporter le complément végétal et minéral nécessaire (surtout pour les propriétaires n’ayant pas de jardin).

Ces différentes cultures sont vendues en pot de différentes couleurs afin d’attirer le client et ainsi favoriser la vente.

On retrouve donc aujourd’hui à la gamme : de l’herbe à chat, du pissenlit pour les lapins et tortues, du trèfle pour les rongeurs, des plantes à calcium pour reptiles et oiseaux, etc ….

L’entreprise Thibaud production livre aujourd’hui plus de 400 jardineries/animaleries dans toute la France.

Vous aimerez aussi...