Quelle drôle de bête ces anglais !

We visited a wildlife park in Lingf… Pardon nous allons le faire en français ! 😉

Nous avons visité un parc animalier à Lingfield le mercredi 18 janvier 2017… Nous avons eu très beau mais en ce bon mois de janvier nous avons eu très très froid (It was very very very cold !).

Nous avons vu les renards, où l’animalier, Tom, nous a expliqué qu’ils étaient très présents dans la région de Londres.

Il nous a montré un couple de chats sauvages, il en reste très peu dans le monde, ils sont plus gros et plus grands que nos chats domestiques et ont une telle puissance dans la mâchoire qu’ils peuvent s’attaquer et manger une biche.

Ensuite nous avons vu les blaireaux mais ils étaient en pleine hibernation à cette époque de l’année, tout comme les serpents :'(

Il nous à montré un couple de putois et nous a expliqué que les putois ne sautaient pas mais étaient des très bons grimpeurs. Ils ont également la particularité de pouvoir bloquer leur mâchoire comme les blaireaux.

Nous avons vu ensuite un couple de loutres qui avaient des petits mais ils étaient dans le nid nous n’avons pas pu les apercevoir. La surface de l’eau était gelée et le mâle s’est mis à nager sous la glace et à casser la glace pour sortir de l’eau. A ce moment Tom nous a expliqué que les loutres avaient deux fourrures, une fourrure imperméable, et une pour se protéger du froid.

Il nous à ensuite montré un groupe de cerfs et de biches. Il nous a expliqué que les cerfs naissaient sans bois, ils poussent plus tard pour tomber à la fin de l’hiver et repousser au printemps, ils perdent leurs bois tous les ans.

Et nous avons fini par les chouettes et les hiboux et nous avons appris que leur cerveau est aussi large que leurs yeux (rien dans la tête !!!).  Selon l’espèce, la couleur des yeux est différente, certains ont les yeux noirs cela veut dire qu’ils vivent la nuit, d’autres ont les yeux jaunes cela veut dire qu’ils vivent la journée et d’autres ont les yeux orange c’est à dire qu’ils vivent au crépuscule.

Cette visite était très intéressante et instructive même si elle était en anglais !:'(

Vous aimerez aussi...