Expérience en terre inconnue (2017)

Nous sommes partis deux semaines pour un stage au Portugal. Nous étions 4 TCVA et 6 SAPAT ainsi que Mr Rousselot pendant 4 jours. Durant ce stage nous avons pu découvrir le paysage et les villes portugaises comme Porto, Coimbra et bien sûr Miranda do Corvo où nous étions. Nous avons découvert une culture différente de la nôtre (comme le poisson). Nous avons fait des rencontres merveilleuses que l’on oubliera pas.

Tania, Juan, Chloé, Lucas, Gwendoline et Léana

Pendant ce stage, nous avons pu faire des métiers manuels comme fabriquer une barrière, vernir du bois, fabriquer du vin, mettre en poche du maïs et notre meilleure activité, ramasser des glands. Sans oublier l’après-midi cheval avec Eduardo.

Pendant notre séjour, nous avons logé dans l’hôtel 4 étoiles « Serra de Lousa » où nous avons pu profiter de la piscine, de la salle de sport et du billard (Mr Rousselot nous as mis une bonne raclée surtout à Lucas). Le matin nous avons pu prendre un petit déjeuner royal à l’hôtel avec des spécialités portugaises telles que « Pasteis de Nata », un vrai délice. Le midi et le soir nous mangions au centre ADFP où nous avons pu rencontrer des personnes formidables comme Cristina, Cristiano…

Arrivés le vendredi au Portugal, nous avons pu découvrir Porto sous la pluie avant d’arriver à Miranda do Corvo le soir. Durant le week end nous sommes allés visiter Coimbra où nous avons vu la tenue traditionnelle des étudiants et les objets traditionnels en liège.

Nous avons eu la chance de pouvoir fêter Halloween au Portugal avec de merveilleuses personnes où nous avons pu chanter, danser et bien manger.

Ce voyage restera pour nous un super souvenir !